Pierre DASSE, Ancien Combattant nous a quitté.

Publié le par Souvenir Français

pierre Dasse077

           Je connaissais cet homme qui, fidèle aux commémorations, n'arrivait pas pour autant avec le visage gravisisme. Il avait toujours un bon mot pour vous saluer, une gentillesse voire, une blagounette.

             A l'époque, j'étais au conseil municipal et il venait nous dire sa satisfaction, le regard espiègle à la fin de celles-ci. Il ne se prenait pas au sérieux lui qui avait vécu les fameuses" heures sombres", les "années nauséabondes". Il faisait partie des ces résistants qui avait trouvé normal de résister pendant que d'autres avait fait le choix de ne rien faire ou de se réserver pour plus tard. Il en parlait de cette résistance mais n'en tirait pas pour autant une gloire.

              Modeste, économe, il avait fait son devoir. Un grand bonhomme est parti. C'est fini, on ne verra plus sa silhouette tranquille et son regard souriant.

Tous mes respects au nom du "Souvenir Français" et de son Président Madame Den Marais-Hayer.

 Gérard Brazon

 *****************************

 

 

Pierre DASSE, Ancien Combattant de la Guerre 39/45 était le président , depuis fort longtemps  de " LA FRATERNELLE " , toute première

Association du monde Combattant de PUTEAUX.

 

P dasse blog 006

 

Il nous appelait "ses fils" et nous fit l'honneur  de son amitié. Il restera dans notre coeur un compagnon fidèle et un précieux conseiller. Il a fait don à la ville de Puteaux de son Musée du Souvenir dans lequel il rassembla : documents, photos uniformes et souvenirs des soldats des 3 générations du feu depuis 1914 jusqu'à nos jours .

 

P dasse blog 014

 

P dasse blog 008-copie-1

 

P dasse blog 013

 

P dasse blog 011

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article