UNE FIGURE LOCALE DISPARAIT

Publié le par g lambilliotte

 

                                                                        ADIEU MARCEL

 

 

 

Le SOUVENIR FRANCAIS  se devait de rendre hommage à Marcel PERRET-BLANC

Pour les uns , c'était un excellent camarade , pour d'autres c'était un ami, une joie de vivre, toujours un sourire, un mot aimable, une pointe d'humour, il ne quittait jamais sa compagne, et nous les surnommions  "les inséparables" . Il s'est éteint à l'âge de 81 ans.

ll était discret sur ses faits d'arme durant la guerre de 39/45 et  pourtant.... il était président de l'Association des anciens combattants de la Résistance,  porte drapeau , Marcel, ne manquait aucune manifestation .pour rendre hommage à tous ceux et toutes celles qui sont morts pour que nous puissions vivre libres.

il avait obtenu la médaille des combattants de 39/45 ainsi que la Médaille d'honneur de la Ville de Puteaux, .

le Parti Communiste local perd en la personne de Marcel, non seulement un camarade mais une page de son histoire,  c'était un homme droit , proche de sa famille, il était heureux d'être père , grand père et arrière grand père., sa famille lui rendait bien

Quant à moi , je perds un ami qui aurait pu être mon père, malgré nos divergences d'opinion, on se respectait ,on s'appréciait et  bien souvent , ont était sur la même longueur d'ondes notamment pour tous ceux  qui souffrent des maux provoqués par notre  société , pour tous ceux qui combattent pour que chacun d'entre nous ait un toît, de quoi  nourrir sa famille dans la dignité .

ADIEU AMI, 

je vous invite également à visiter le site de l'association Nationale des anciens combattants de la Résistance .

 http://www.anacr.com/

 

 Gérald lambilliotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article