L'Assemblée Générale du comité du Souvenir Français de Puteaux

Publié le par Souvenir Français



Ce fut une belle réunion que cette assemblée générale du Souvenir Français du Samedi 25 Septembre 2009
!

De nombreux adhérents dans la salle, de la bonne humeur et des interrogations sur l’avenir qui finalement ne s’annonce pas si mal que ça au regards des analyses et des propositions. Se tourner vers l’avenir qui est la jeunesse sans oublier pour autant le passé. Les racines qui font une Nation, la mémoire d'un peuple. Ceux qui sont morts pour la France, ceux encore vivants qui ce sont battus pour elle et qui veulent transmettre le message auprès des plus jeunes! Celui de la paix essentiellement.
Les guerres qui furent surtout en Europe des guerres civiles (comme l'avais dit Victor Hugo) au regard de notre présent ne doivent pas être oubliées mais, elles doivent désormais être un message de paix pour les générations futures.


Sans doute serait-il intéressant de voir une ou deux fois dans l’année (8 Mai, 11 Nov) ce message transmis dans les écoles et dans les classes de façon à ce que la jeunesse sache que les Morts pour la France sont aussi morts pour qu’eux-mêmes puissent vivre libres !

Un moment de silence pour les disparus et vint l’heure des félicitations, des remerciements et des décorations.

J
e vous présente en photos cette belle journée !
Gérard Brazon

 Le bureau du Comité en réflexion. On reconnaît Madame Den Marais-Hayer (Président) et Jean Michel Fouquet (Vice Président)








Présentation des comptes et de la situation du Comité du Souvenir Français de Puteaux.
Des représentants de comités comme celui de Meudon et Neuilly sur Seine et responsables au niveau Départemental et National étaient présent.




Remise des médailles.

Remise des médailles d'Or, d'Argent et de Bronze aux différentes personnalités méritantes par le Comité du Souvenir Français de Puteaux


















































Médaille d'honneur et diplôme au Comité de la FNACA de PUTEAUX
en remerciement de leur aide.



Et à l'une des plumes du site du Souvenir Français à Puteaux. Je remercie Den pour cet honneur qu'elle m'a fait. Félicitations à tous les honorés.
Gérard Brazon
(J'éditerai le nom des décorés dans un prochain post sur ce site)
Sur des photos de
Jean Michel Fouquet
Christian Buis








Publié dans Le souvenir Francais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article