Assemblée Générale du Comité du Souvenir Français le 26 septembre 2009.

Publié le par Souvenir Français

Samedi 26 Septembre à 9h30, une Assemblée Générale du Comité du Souvenir Français Putéolien aura lieu au palais des Congrès de Puteaux.  Ce sera l'occasion d'une rencontre des adhérents, d'un débat  autour d'un verre de l'amitié, d'échanges variés et diverses entres nous sur ce qu'est le Souvenir Français, sa présence à Puteaux, son influence et pourquoi pas son aura dans la ville.
Un rappel sur ce qu'est le Souvenir Français.
- Une Association fondée en 1872 par Monsieur Niessen en Lorraine occupée afin de se "souvenir".
- Une association loi 1901 parue au Journal officiel en 1904 ce qui en fait l'une des plus anciennes de facto.
- Reconnue d'utilité publique le 1er Février 1906.
Sa mission: Conserver la mémoire des personnes ayant par leur action pendant les conflits contribué à l'aura française dans les pays où la France était partie prenante. Etre initiateur d'un "devoir de mémoire" envers les patriotes, dans le plus beau sens du terme, en France et à l'étranger. Valoriser son action tout en acceptant de tenir compte des erreurs commises en son temps. Refuser de juger des femmes et des hommes avec les yeux du 21éme siècle. Accepter les leçons de l'histoire mais refuser de subir la repentance permanente qui ne peut pas servir ces femmes et ces hommes qui ont donné leur vie pour leur pays en toute sincérité !  
Samedi 26 Septembre 2009 sera donc un grand jour pour notre Comité!
Vous pourrez, à cette occasion, rencontrer le Président Madame Den Marais-Hayer et les différents responsables du Comité ainsi que plumes de ce blog. Vous pourrez donner votre avis et nous dire comment améliorer notre comité et lui donner une nouvelle impulsion dans la ville pour en faire un incontournable partenaire de la municipalité dans le domaine du Souvenir Français dû à tous ces français morts pour la France ou ayant, par leur action, honoré notre pays aux yeux du Monde !
Gérard Brazon

Commenter cet article