Incendie à Puteaux. Solidarité, courage et don de soi.

Publié le par Souvenir Français

Samedi 23 Mai 2009. Un incendie a fait rage au 86 avenue du Général de Gaulle ! Les flammes dévorent tout telles des langues de feu léchant les murs et brisant les fenêtres. Semant la terreur comme un tueur fou. Devant ce monstre de chaleur au yeux multiples et à l'appétit immense il n'y a rien que l'homme ne puisse faire. Hormis pleurer pour les plus touchés dans la chair ou les biens et pour les autres, se relever, se battre en acceptant la main de la solidarité des hommes et attendre que les soldats du feu fassent tout leur possible comme ils le font chaque fois au péril de leur vie souvent.

Madame le Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud était présente peu de temps après le début de l'incendie
. Son action fût méritoire dans le désastre touchant ces familles Putéoliennes et sa main n'a pas failli.
La générosité de la Municipalité et de son personnel non plus. C'est à des actions, à la présence attentive que l'on peu dire qu'un Maire est un vrai Maire.

Je pense à tous ces Putéoliens sinistrés qui se sentent l'âme en détresse
car ce n'est pas rien de perdre dans les flammes les souvenirs de toute une vie: photos, lettres, cadeaux, etc. Mais ils sont vivants même s'ils sont et resteront traumatisés et c'est cela qui compte le plus finalement. La vie est un don et il n' y a pas de morts.

Je voudrais aussi me faire le porte parole du comité du "Souvenir Français de Puteaux" de Madame Den Marais- hayer qui m'a prévenu de ce drame et qui en souffrait.
Vous dire aussi que ceux qui souhaitent aider les victimes, notamment par des dons, peuvent contacter l'antenne putéolienne de la Croix-Rouge au:
01.47.76.11.18 ou aller sur le site : puteaux.croix-rouge.fr
Gérard Brazon

Commenter cet article