11 Novembre 2008: Une cérémonie mais aussi une grande convivialité.

Publié le par Souvenir Français

Ce 11 Novembre fût un jour de souvenir fort du 90éme anniversaire.
Des gerbes de fleurs et aussi l'intégration de la jeunesse à travers le conseil municipal des jeunes et des adolescents qui firent une prestation émouvante à travers le thème de la Liberté de Paul Eluard!
Peu après, ce fut les retrouvailles des anciens combattants et des différents responsables d'associations d'anciens combattants des guerres d'hier! Tous ceux qui pouvaient être présents en souvenirs de ceux qui ne sont plus!

Souvenirs! Le mot est lâché!
Ce souvenir Français qui consiste à se souvenir que nous sommes si peu, si fragiles, si aléatoire mais si important pour beaucoup de nos proches.
Se souvenir de ces hommes qui ont vu leur vie fauchée à vingt ans.
Se souvenir de ces femmes dans les usines de guerre, de ces enfants sans parents.
Se souvenir aussi des coloniaux! De ces noirs qui n'avaient jamais vu la buée dans la bouche des hommes. Ces coloniaux morts pour la France loin de la chaleur naturelle du pays d'origine.
Se souvenir oui et sans relâche mais, en regardant l'avenir!

Alors ce jour là, 11 novembre 2008, dans les salons de la Mairie et au frais des associations, c'est autour d'un repas que fût évoqué ce souvenir.

Le Souvenir Français, à travers son Président Madame Den- Marais-HayerConseiller économique avait invité autour de sa table quelques personnalités de la ville comme Monsieur
Frédéric Chevalier conseiller Municipal. Messieurs Éric Mascetti Conseiller économique et Gérard Brazon Conseiller économique et Président de la commission Transport, Circulation et Sécurité).



Ce fût un moment conviviale et chaleureux.
sur des photos de J
ean Fouquet

Publié dans Le souvenir Francais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article